Eklendys

Le Roman de Miskol

(épopée médiévale)

Parution : 9 juin 2022
ISBN : 9782366861761
Format : 10,8 x 17,8 cm 
448 pages (14 €)
À commander ici

« Une chanson de geste aux origines légendaires
du royaume eklendais. »

Équivalent pour les Eklendais de la Chanson de Roland pour les Français, de Beowulf pour les Anglais ou du Nibelungenlied pour les Allemands, le Roman de Miskol relate les aventures du mythique roi d’Eklendys et de ses trois fils confrontés aux invasions des Huns, mais aussi aux sinistres projets du Maître de la Horde et du Conseil des Loups.

Cette chanson de geste a connu au XIIIe siècle une popularité immédiate car son auteur, l’énigmatique Véxö, l’a composée en s’inspirant de maints récits de la tradition eklendaise. Pourtant, malgré son contenu purement légendaire en apparence, cette épopée des origines a valu au poète un procès aux conclusions dramatiques, dont sont ici dévoilées les raisons véritables.

L'avis de​s lecteurs

« [L’auteur] signe là une grande épopée médiévale, un roi confronté à un choix cruel, entre devoir et amour : doit-il sauver son royaume, menacé par les Huns, ou secourir sa fiancée, enlevée par le Maître de la Horde ? Pour le savoir, lisez cette magnifique 
saga ! »
     Marine G. (Cultura)
 
« Très vite je me suis trouvée entraînée dans cette histoire puissante d’un homme confronté à son destin, et qui doit choisir entre son devoir et son amour, sur fond de grandes batailles, de pacte avec le diable (dans tous les sens du terme), de serment rompu et de liens familiaux. J’y ai retrouvé l’esprit des romans de chevalerie, et tous ces monstres et sortilèges de nos anciennes légendes (où la fantasy moderne a largement puisé) mais à la façon des vrais contes de fées de jadis : de quoi en tirer de grandes leçons de vie pour le lecteur d’aujourd'hui. (...) De plus, chapeau pour l’intrigue racontée en parallèle : cette histoire de procès est captivante. C’est très malin de la part de l’auteur, et aide encore plus à faire croire que ce Roman de Miskol est un vrai texte du moyen-âge. » 
     Neptunya (Babelio.fr)